Que faire en cas de sinistre ?

 

> notre rôle
> assurance
> que faire en cas de sinistre


Afin d'accélérer la procédure de règlement, le respect des quelques mesures qui suivent permettra d'optimiser la gestion du dossier en cas de réalisation d'un sinistre. Elles comprennent une séquence de mesures à prendre et une série de justificatifs précis à envoyer :

 


Mesures à prendre :  


1/ Dès la fin de la livraison

Vous devez émettre des réserves précises et détaillées sur un document "officiel" (titre de transport, bon de livraison du transporteur, PV de constat, constat des autorités, etc....)
ATTENTION! La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.

2/ Dans les trois jours suivant la livraison, vous devez :

  • confirmer vos réserves détaillées en adressant l'exemplaire n°1 du formulaire n°2 "lettre de réserve(s)" en recommandé avec accusé de réception au dernier transporteur.

  • requérir l'expert mentionné sur le certificat d'assurance (si vous estimez cependant que les dommages sont peu importants, n'hésitez pas à contacter notre service sinistre pour savoir s'il est nécessaire ou non de demander la nomination d'un expert).
    Son rôle est de déterminer et de chiffrer les dommages en toute objectivité. C'est au vu de son rapport et dans le cadre du dispositif de votre contrat que s'effectuera l'indemnisation.

  • adresser l'exemplaire n°2 du formulaire n°2 Lettre de réserve(s) à LSN groupe - département maritime & transports/service indemnisation & conseil - 81, rue Taitbout 75431 Paris Cedex 09 France
Justificatifs à joindre :  

Les justificatifs suivants sont tous nécessaires à l'instruction de votre demande d'indemnisation :
  • original du titre de transport (LTA, connaissement, etc....)
  • original du certificat d'assurance
  • réserves établies à l'arrivée et/ou tout document établi contradictoirement lors du déchargement (bon de livraison, PV de constat, constats des autorités portuaires, etc...)
  • facture d'achat des objets endommagés, devis de réparation et/ou de remplacement des objets endommagés
  • original du rapport d'expertise

En fonction des circonstances toutefois, d'autres pièces pourront vous être demandées.

[ L'entreprise Pissonnier ][ Déménagement international ][ Déménagement national ]
[ Garde-meubles ][ Nos agences ]
[ Contactez-nous ]